Open today from 19:00 to 22:30
28 rue saint louis en l'ile

75004

Paris

01 85 15 21 31
Book a table

L'Orangerie Paris

Traditional French restaurant | Paris

It is opposite the Paroisse Saint Louis Island, in this small village in the heart of Paris, found the legendary restaurant Orangerie. This former high place of the Parisian nights scroll saw many celebrities, now enjoying a revival. They are now Michael and Malika Puren that take home with charm and friendliness, making subtle tribute to its creator Jean-Claude Brialy disappeared. The hotel revives his finest hours in a true spirit to the soul and to customers of whoever occupied and busy for over 40 years.

Be surprised by the elegance of the place and the chic and cozy atmosphere. The gate, we immediately cut to the outside world, plunging into a great movie in black and white. Transported smoothly in a universe subtly animated by conventional French film projected on walls or screens, traveling in time, the emotion and the 7th art. It is captivated by the sophisticated decoration, the beautiful dressing tables the sumptuous floral arrangements. We are lulled by the jazzy and ethereal music.

Chef Michel Puren offers fine and frank French-inspired cuisine. It uses the best products that marries elegance and subtlety. Tradition and authenticity are the hallmarks of a table that gives rediscover great classics of French gastronomy and the house as the lamb of Aveyron, beef filet of Aubrac or the sweetbreads braised yellow Jura wine. A selection of quality wines to accompany your dishes. Eager to offer an accessible and quality cuisine, management also offers a lunch menu at € 25 and dinner from 35 € including starter, main course and dessert. On request the room can be privatized: business lunches or dinners, cocktail parties, press breakfasts, company dinners, themed events ...

Looking forward to welcoming you.

Discover our menu

Stay updated( * )

Ouvert aujourd'hui de 19:00 à 22:30
28 rue saint louis en l'ile

75004

Paris

01 85 15 27 34
Réserver

L'Orangerie

Restaurant Gastronomique | Paris

C’est en face de la Paroisse Saint Louis en L’Ile, dans ce petit village au cœur de Paris, que l’on trouve l’Orangerie le restaurant mythique. Cet ancien haut lieu des nuits parisiennes ayant vu défiler de nombreuses célébrités, connaît aujourd’hui un nouveau souffle. Ce sont à présentMichel et Malika Puren qui tiennent la maison avec charme et convivialité, rendant subtilement hommage à son créateur disparu Jean Claude Brialy. L’établissement renoue avec ses plus belles heures, dans un esprit fidèle à l’âme et à la clientèle de celui qui l’a occupé et animé pendant plus de 40 ans.

Laissez-vous surprendre par l’élégance du lieu et l’ambiance chic et cosy. La porte franchie, on coupe immédiatement avec le monde extérieur, plongeant dans un grand film en noir et blanc. Transporté en douceur dans un univers subtilement animé par des classiques du cinéma français projetés sur les murs ou sur écrans, on voyage dans le temps, l’émotion et le 7ème art. On se laisse captiver par la décoration raffinée, le bel habillage des tables, les compositions florales somptueuses. On est bercé par la musique jazzy et aérienne.

Le chef Michel Puren propose une cuisine d’inspiration française raffinée et franche. Il fait appel aux meilleurs produits qu’il marie avec élégance et subtilité. Tradition et authenticité sont les maîtres mots d’une table qui donne à redécouvrir de grands classiques de la gastronomie française et de la maison comme le carré d’agneau de l’Aveyron, le Filet de bœuf de l’Aubrac ou les ris de veau braisé au vin jaune du Jura. Une sélection de vins de qualité accompagneront vos plats. Désireuse de proposer une cuisine accessible et de qualité, la direction propose également un menu déjeuner à partir de 25 € et dîner à partir de 35 € incluant entrée, plat et dessert. Sur demande la salle peut être privatisée : déjeuners ou dîners d’affaires, cocktails dinatoires, petits déjeuners de presse, repas d’entreprise, événements thématiques…

Au plaisir de vous recevoir.

Découvrir notre carte

Tenez-vous au courant